I.La Troupe
II.Les Prix




  I. La Troupe

La troupe, initialement "Les Compagnons des Sylves", a été fondée en 1980 par Charlotte GAMAY.
En 1995, toujours régie par la loi des Associations 1901, la troupe prend alors le nom de "La Compagnie des Sylves". C'est aujourd'hui encore la compagnie officielle de la ville du Cannet.

La troupe compte une quinzaine de comédiens, qui sont recrutés soit dans les écoles de Théâtre de la région, soit dans l'Atelier-Théâtre des Campelières que dirige le Directeur de la compagnie, Vincent BONFANTI.

Depuis sa création, la Compagnie, avec l'appui de la Municipalité du Cannet, du Conseil Général et du Centre Educatif et Culturel "Les Campelières", produit deux à trois spectacles par an.

La Compagnie des Sylves est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, elle est déclarée à la Sous-Préfecture de Grasse sous le n°5020, N° Siret : 410 225 247 0015.

30 ans de Sylves




II. Les Prix

Depuis sa création, La Compagnie n'a cessé de se produire, montant chaque année un ou deux spectacles. En principe, un spectacle comique et une pièce à thème. Nous avons eu le plaisir d'en avoir quelques uns reconnus et primés :
    " Ne Coupez pas mes arbres" (W.D. Home adapté par M.G Sauvagon)
    2ème prix du festival régional F.N.C.T.A d'Aubagne, en 1987.

    " La Chatte sur un toît brûlant" (T. Williams)
    7ième de la sélection nationale du Masque d'Or 1990, (cette manifestation F.N.C.T.A a lieu tous les deux ans et récompense le meilleur spéciale non professionnel français), cela lui a permis de participer au Festival 13 organisé par la ville de Paris et la mairie du 13ième arrondissement.
    Toujours en 1990, ce spectacle a obtenu le 2ème prix du festival régional F.N.C.T.A d'Aubagne.

    " Les jours heureux" (C.A. Puget)
    1er prix du concours régional F.N.C.T.A d'Ollioules, en 1992.

    " Ce soir à Samarcande" (J. Deval)
    a été sélectionné pour le festival régional d'Ariège en 1993, et a été joué à Pamiers.




    Accueil - Programme - Nous contacter - Membres - Réalisation de ce site - Plan du site -